Live News

Contrôle technique des véhicules : soft opening des trois centres privés début juillet

Le ministère des Infrastructures publiques, dans un communiqué émis ce lundi 27 juin, affirme qu’une réunion de travail s’est tenue dans l’après-midi avec les différents opérateurs des centres de contrôle technique des véhicules, sous la présidence du ministre Nando Bodha.

Publicité

  « Cette réunion avait pour but de fixer les conditions du soft opening des trois centres début juillet. La full fledge opening est prévue pour le 15 août. A cette date, le contrôle technique sera officiellement transféré aux trois compagnies : SGS Ltd (Forest-side), Autocheck Ltd (Plaine-Lauzun) et Eastern Stone Crusher Ltd (Laventure) », peut-on lire dans le communiqué. « A partir du 16 août, la capacité totale des centres sera de plus de 20 lanes, au lieu de seulement 6 actuellement. L'offre de service sera plus large avec environ 8 heures par jour, pour chaque centre, du lundi au samedi. L'objectif de ce nouveau dispositif est d'augmenter le nombre d'examens, qui est maintenant de l’ordre de 800 par jour, à 1 200 », fait ressortir le ministère des Infrastructures publiques. Et d’ajouter que « tout sera mis en œuvre pour que les examens se déroulent dans les meilleures conditions techniques, tout en assurant un service moderne et fiable, beaucoup plus sophistiqué et customer friendly ».

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !