Live News

Contrôle douanier à Plaisance : un passeur gambien interpellé avec Rs 10,6 M d’héroïne dans l’estomac

Chondi Baragi, consultant en informatique, avait l’estomac rempli de drogue.

Nouveau coup de filet de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) et de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. Le 10 novembre dernier, le Gambien Chondi Baragi, 43 ans, a été épinglé avec de l’héroïne dont la valeur marchande est estimée à Rs 10,6 millions.

Le quadragénaire, consultant en informatique demeurant en Sierra Leone, est arrivé à Maurice à bord d’un vol en provenance de Nairobi, au Kenya. Alors qu’il emprunte le corridor Green Channel, il est soumis à un contrôle. Des agents de la CANS suspectent qu’il serait impliqué dans le transport d’affaires illicites. Il est soumis à un examen radiographique qui révèle la présence de corps étrangers dans son intestin. Il est alors transféré à l’hôpital de Rose-Belle où, il a évacué un total de 41 boulettes d’héroïne.

La brigade antidrogue de l’aéroport approfondit son enquête pour remonter jusqu’au contact local auquel ces boulettes de drogue étaient destinées. Le ressortissant gambien a été traduit devant le tribunal de Mahébourg lundi. La police a déposé une accusation provisoire de « Drug Dealing With Aggravating Circumstances: Importation of Heroin With an Averment of Trafficking » à son encontre. Le passeur de drogue a été reconduit en cellule policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !