Les automobilistes sont avertis. Il faut que leur véhicule soit conforme aux normes. Au cas contraire, ils seront pris en contravention par la National Land Transport Authority (NLTA). À partir de ce lundi, il y aura des contrôles à travers le pays, explique le Road Transport Commissioner de la NLTA, le Dr Koshik Reesaul.
« Nous contrôlons les véhicules tous les jours. Mais à partir d’aujourd’hui, nous le ferons aussi de 18 heures à 22 heures, à travers le pays. Il y aura des équipes qui sillonneront le pays. On a noté que des automobilistes ne respectent pas les conditions », dit-il. Des plaques d’immatriculation ne sont pas aux normes.
« Il y a aussi certaines plaques d’immatriculation personnalisées qui sont fausses », avance-t-il. Selon lui, la NLTA peut demander au véhicule de passer le « fitness » à nouveau. Et en cas de récidive, l’organisme peut mettre un scellé sur le véhicule et il ne pourra pas être conduit. « Il n’y a pas que les plaques d’immatriculation que nous ciblons, mais aussi les vitres teintées, les roues lisses et les conditions des “ contract bus ” », fait-il comprendre.
Le Dr Koshik Reesaul relève qu’il y a des « contract cars » et des « contract buses », qui n’ont pas le permis approprié, qui récupèrent les touristes à l’aéroport. Il y aura un bureau de la NLTA à l’aéroport qui contrôlera ces véhicules même le soir. Il y a aussi des taxis qui n’ont pas le permis pour travailler à l’aéroport. « On vérifiera si les taxis ont une réservation avec un touriste. Il y aura des sanctions contre ceux qui ne doivent pas travailler dans l’enceinte de l’aéroport, mais qui le font », avance-t-il.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !