Live News

Contrôle des prix sur des produits alimentaires : Rezistans ek Alternativ réclame l’introduction d’un « Food Solidarity Voucher » pour ceux au bas de l'échelle

Rezistans ek Alternativ (ReA) réclame l’introduction d’un «Food Solidarity Voucher» de Rs 2 500 par mois pour ceux qui perçoivent un salaire de Rs 10 500. Et ce, jusqu’au mois de décembre 2021.  

Publicité

Comment financer ce bon alimentaire ? Le parti de gauche propose un impôt sur la fortune. Cette demande a été formulée lors d’une conférence de presse tenue à Moka, ce samedi 10 juillet. Selon Stephan Gua, membre du parti, les chiffres sur le contrôle des prix ne reflètent pas la réalité de la flambée des prix.   

« Le tableau sur l'annonce contrôle des prix est une arnaque », estime Stephan Gua. « On témoigne d'une grave crise sur les prix. Les mesures annoncées par le Premier ministre ne sont pas appropriées et ne répondent pas à la hausse du coût de la vie depuis 2020. On dépend trop de l'extérieur et maintenant il y a des répercussions. La State Trading Corporation (STC) a failli dans sa mission et maintenant il y a des répercussions. Cette crise poussera vers l'appauvrissement », a déclaré Stephan Gua. Il souligne qu’ « après la comparaison des prix des produits de trois supermarchés, ce matin, on constate des mismatchs. Le gouvernement aurait dû prendre le prix plus bas d'un produit. Est-ce que le gouvernement propose un prix plus haut ? », se demande Stephan Gua.  

Au nom de ReA, il demande l'institution d'un comité élargi en urgence sur les prix des denrées alimentaires afin de « vérifier s'il n'y a pas eu de gonflement des prix ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !