Mise à jour January 5, 2017, 5:22 pm

Contrôle de vitesse : 53 speed caméras seront auditées et rendues plus efficaces

Image

Le ministère des Infrastructures publiques vient de lancer un appel à candidature à des firmes locales et internationales pour mener un audit de toutes les caméras existantes à travers le pays. L’objectif : voir comment améliorer le système. Les firmes ont jusqu’au 13 février prochain pour exprimer leur intérêt.

Selon des recoupements, une option envisagée par les autorités est l’introduction d’un système de vitesse moyenne dans une zone où la vitesse est limitée.

Le coût de cette mesure est estimé à Rs 180 millions. « Lorsque les conducteurs approchent de la caméra, ils ralentissent, puis juste après la caméra, ils accélèrent. La solution serait en fait d’établir des ‘zone speeding’ : vous commettez une infraction si vous dépassez la vitesse moyenne sur une portion de la route », indique notre source.

Sur les 55 caméras de vitesse installées dans le pays, seules, 53 sont opérationnelles, les deux autres situées à Valton et Crève-Cœur sur l’autoroute Terre Rouge-Verdun sont éteintes depuis janvier 2015.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien