Live News

Contrôle accru sur les cartes SIM

Le Conseil des ministres a approuvé vendredi la promulgation de l’Information and Communication Technologies (Registration of SIM) Regulations 2021. Ce, afin de contrôler la vente et l'utilisation des cartes de module d'identité d'abonné (cartes SIM), émises par les fournisseurs de services de téléphonie.

Publicité

À savoir que dans le rapport de la Commission d'enquête sur le trafic de drogue, publié en juillet 2018, les commissaires ont soulevé plusieurs problèmes liés à l'utilisation de cartes SIM notamment l'usurpation d'identité de ceux qui achètent les cartes, l'utilisation de ces cartes pour mener des activités illégales comme l'intimidation criminelle, l'extorsion, les appels non sollicités et le trafic de drogue entre autres.

Désormais, les opérateurs mobiles auront un délai de trois mois à compter de la date d'entrée en vigueur de ce Règlement 2021 pour mettre en place l'infrastructure et la base de données nécessaires à sa mise en œuvre. Ce règlement entrera en vigueur le 1er janvier 2022.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !