Live News

Contrefaçon : faux billets en euros en circulation dans l’Est

Des fausses coupures, dont un billet de 500 euros.

La police a ouvert une enquête après la découverte de faux billets en euros dans un établissement hôtelier de l’Est. Deux lots de coupures contrefaites ont été détectés à la réception au cours du mois d’août.

Publicité

La première alerte est survenue le lundi 4 août 2025, vers 20 heures. Un employé de l’hôtel a découvert un billet de 20 euros (environ Rs 1 000) contrefait lors du bilan de clôture de la journée. La coupure a été immédiatement remise à la direction, qui a enregistré une plainte auprès de la police. L’affaire a pris une nouvelle tournure le dimanche 24 août, vers 11 heures, lorsque d’autres fausses coupures, cette fois d’un montant total de 500 euros (environ Rs 25 000), ont été repérées au comptoir de la réception. Sur instruction de la direction, une enquête interne a été ouverte.

Cependant, malgré la présence de caméras de surveillance, il n’a pas été possible de déterminer qui avait déposé les billets, étant donné que des centaines de clients effectuent des transactions chaque jour. Une difficulté qui complique la tâche des enquêteurs.

Au total, 520 euros (environ Rs 26 000) en fausses coupures ont été remis à la police. L’affaire est désormais entre les mains de la CID de Trou d’Eau Douce. Les billets contrefaits ont été placés sous scellés et des analyses seront réalisées afin de tenter d’en retracer l’origine.
 
 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !