Jean Éric Jérôme Duval avance que son frère, Jean-Hughes Cursley Duval, 50 ans, est décédé dans des circonstances douteuses. C’était, lors d’une sortie en mer à Saint-Brandon. Le déclarant, un mécanicien de 48 ans, de Baie-du-Tombeau, a présenté, devant le tribunal de Port-Louis, une demande pour une contre autopsie de son frère.
Publicité
Une audience dans le cadre de la motion a eu lieu, le vendredi 1er décembre 2023, devant la cour correctionnelle de Port-Louis. Me Damodarsing Bissessur, Senior State Counsel a comparu pour le bureau du directeur des poursuites publiques (DPP). Il a estimé que la plainte cite, à tort, le DPP, le commissaire de police et le ministère de la Santé comme défendeurs.
Selon lui, ces derniers auraient dû être uniquement mis en présence de la démarche. Aussi, selon lui, Jean Éric Jérôme Duval aurait dû indiquer où se trouve le cadavre qui a été rapatrié le 9 novembre 2023. Il ajoute que ce dernier aurait dû inclure le département sanitaire concerné dans sa démarche. Le magistrat Prashant Bissoon a renvoyé l’affaire au 5 décembre 2023. C’est pour que Me Mahen Saulick, avocat de la famille Duval, puisse intervenir.
Jean Éric Jérôme Duval demande une deuxième autopsie pour déterminer la cause du décès de son frère. Les proches du défunt et l’activiste Ivann Bibi étaient présents lors de l’audience.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !