Actualités

Contravention à Vijaya Sumputh - Le constable Cadersa : «Je veux réintégrer la Traffic Branch»

casernes-centrales

Le constable Fayaaz Cadersa, qui avait pris Vijaya Sumputh en contravention, est sorti de son mutisme, mardi. Ce policier, qui a été transféré le 14 décembre dernier, s’est confié à Radio Plus. 

Publicité

« On effectuait des contrôles de vitesse à Trianon et on a noté qu’une BMW blanche a été flashée à 100 km/h au lieu de 80 km/h. J’ai pris la conductrice en contravention. Elle m’a dit qu’elle était pressée et qu’elle se rendait à l’hôpital. Elle m’a demandé de lui donner une chance, mais je lui ai dit qu’il s’agissait d’un excès de vitesse. Je lui ai demandé son adresse, elle m’a répondu sur un ton arrogant avant de démarrer en trombe. Aujourd’hui, ma famille souffre. Je veux réintégrer la Traffic Branch. Le lance un appel au Premier ministre et au ministre mentor », a déclaré le constable Fayaaz Cadersa sur les ondes de Radio Plus. 

Ce policier a eu le soutien de la Police Officers’ Solidarity Union, présidée par l’inspecteur de police Jaylall Boojhawon. Ce syndicat a adressé une lettre au Bureau du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et au ministre mentor, sir Anerood Jugnauth, mardi. Le syndicat s’oppose au transfert de ce membre de la Traffic Branch qui a été muté au Vacoas Detention Centre et évoque un « transfert punitif » après qu’il a pris en contravention Vijaya Sumputh, proche d’un Senior Minister.

L’allégation de transfert punitif a été cependant réfutée par le commissaire de police, Mario Nobin, qui qualifie ce transfert de mesure de routine. Vijaya Sumputh ne souhaite pas commenter cette affaire.  Après avoir déposé une demande pour la réintégration du constable Cadersa à la Traffic Branch, la Police Officers’ Solidarity Union ne compte pas rester les bras croisés. « Si on n’obtient pas une réponse positive, on envisage de tenir des manifestations et également d’avoir recours à la Cour suprême en vue de réclamer le gel du transfert du constable Cadersa », avance le syndicat.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !