
Nouvelle audition de Lance Graeme Robertson, patron de la firme Intrasia, ce mardi 6 mai. Il est entendu en tant que témoin au siège de la Financial Crimes Commission (FCC). En présence de son avocat, Me Hisham Oozeer, il a été interrogé sur sa relation avec Kareena Neisius, directrice de Mercantile and Maritime Ltd.
Il a affirmé que Kareena Neisius était une de ses employées, mais qu’elle avait été licenciée fin 2024.
Publicité
Lance Graeme Robertson a rejeté toute implication dans l’affaire du contrat de Rs 30 milliards pour l’achat de carburants, une enquête qui avait conduit à l’arrestation de Kareena Neisius la semaine dernière par la FCC.
Dans cette même affaire, l’ex-patron de la State Trading Corporation (STC), Rajiv Servansingh, est de nouveau interrogé par la FCC ce mardi. Il est assisté de son avocat, Me Shyam Servansingh.
L’enquête de la FCC se concentre principalement sur les conditions d’attribution de ces contrats. Les soupçons portent notamment sur d’éventuelles irrégularités entourant leur octroi à Mercantile and Maritime Ltd, une société spécialisée dans le courtage maritime, mais apparemment dépourvue d’expertise confirmée dans le commerce de produits pétroliers.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !