Actualités

Contrats gouvernementaux : un comité pour exclure les mauvais soumissionnaires

Le Procurement Policy Office continue de durcir le ton envers des soumissionnaires qui ont l’habitude de participer à des appels d’offres lancés par les organismes gouvernementaux. Ils seront dorénavant sujets à une évaluation de performance.

Publicité

La tâche incombera à un Performance Review Committee. Ce comité qui existe depuis plusieurs années avait été mis en veilleuse. Il est appelé à reprendre du service dans le cadre des réformes que veut apporter le ministère des Finances dans le secteur du public procurement.

L’une des premières missions du comité sera de déterminer si la mauvaise performance d’un soumissionnaire a déjà causé préjudice à une institution gouvernementale ou si ce même soumissionnaire s’est montré incapable d’offrir un service satisfaisant. Si tel a été le cas, ce soumissionnaire pourrait alors être exclu de tout exercice d’appel d’offres, que ce soit des Open Advertised Biddings ou des Restricted Biddings.

Toutefois, avant que la sanction ne soit appliquée, il incombera au Chief Executive Officer (CEO) du comité d’analyser les observations des autres membres et d’approuver la mesure disciplinaire préconisée dans un délai de 15 jours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !