Téléplus

Contrat à White Water West Industries : les travaux de rénovation du Water Park coûteront de Rs 275 M

Des nouvelles attractions seront désormais disponibles au Waterpark de Belle-Mare.

Publicité

La firme White Water West Industries vient de décrocher le contrat pour sa rénovation, car la plupart des équipements sont devenus obsolètes.  Après un peu plus de cinq ans, le Waterpark sera relancé. Il va rouvrir ses portes d’ici à la fin de l’année. Le conseil d’administration du Sugar Investment Trust (SIT) s’est rencontré dans l’après-midi du jeudi 29 mars. La décision d’allouer le contrat à la firme canadienne White Water West Industries pour rénover le Waterpark pour la somme de Rs 275 millions a été entérinée.

« La firme va remplacer les attractions qui se trouvent à l’intérieur.  La SIT prévoit des investissements de Rs 275 millions. Selon le plan établi, c’est vers la fin de cette année que ce parc d’attractions va rouvrir ses portes », indique un des directeurs.  La compagnie va modifier les installations, mais le parc restera sous le contrôle du SIT, affirme-t-il. Ce dernier souligne que près de 14 firmes avait répondu à un appel d’offres. « Il y avait des firmes européennes, asiatiques, américains et du Moyen-Orient », indique-t-il.

Le directeur souligne aussi que pour débuter, c’est la clôture qui sera remplacée, elle sera en béton et d’autres modifications s’ensuivront.  L’idée est de faire de cette installation une référence dans l’océan Indien, explique-t-il. « Il y aura des nouvelles activités nautiques pour rendre le parc plus attrayant. Le maître-mot est la sécurité qui sera rehaussée afin qu’il n’y ait plus d’accidents. Cela doit répondre aux normes internationales », affirme-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !