Le département légal de la State Bank of Mauritius (SBM), est au centre d’une enquête de l’Independent Commission Against Corruption (Icac), pour soupçon de conflits d’intérêt.
La semaine dernière, le Chief Executive Officer (CEO), de la SBM, Parvataneni Venkateswara Rao a été entendu pour la première fois sur l’allocation d’un contrat à une firme privée.
Les liens entre un haut cadre du département légal et cette firme privée intriguent les enquêteurs.
Au moins trois cadres de ce département devront s’expliquer sur la décision d’avoir recours à cette firme légale pour traiter certains dossiers. Il s’agit là de la préparation de contrat sur certains prêts.
Les enquêteurs veulent savoir pourquoi les services de cette firme ont été sollicités alors qu’il existe un département légal à la SBM.
L’Icac a eu recours à l’article 50 de la Prevention of Corruption Act (PoCA), pour obliger le CEO de la SBM à dévoiler certaines informations car elle a déjà fait face à des refus de la part de la banque.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !