Live News

« Contraints » de retourner leur carte de pêche : des pêcheurs de Mahébourg crient à l'« injustice »

La colère gronde parmi des pêcheurs de Mahébourg. Âgés de 65 ans et plus, ils manifestent, en ce moment, devant le service des Fisheries de la région. Ils affirment être contraints de retourner leur carte de pêche.

Publicité

En effet, certains disent avoir été eu la surprise de constater, hier, mercredi 18 août, en allant signer leur carte au Fisheries Post, de les voir confisquer par les officiers, ceux-ci leur demandant de signer une ‘Option form’ pour l’obtention d’une ‘lump sum’ de Rs 52 500. 

Intervenant sur RadioPlus, à la mi-journée de ce jeudi 19 août, le porte-parole de ces pêcheurs, Tony Apollon parle « d’injustice ». Car « le choix doit revenir aux pêcheurs et non aux autorités », dit-il. 

Pour sa part, le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, se veut rassurant : « Il n’a jamais été question de forcer les pêcheurs de retourner leurs cartes », a-t-il souligné. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !