Live News

Contrainte de partager sa chambre avec une personne contaminée à la Covid-19 : galère d’une patiente asymptomatique

C’est la grogne d’une patiente positive à la Covid-19. Marie ne sait plus où donner de la tête. Asymptomatique, elle critique vertement la décision des autorités d’avoir placé une personne contaminée au coronavirus dans la même chambre qu’elle à l’hôtel La Pirogue, ce mercredi matin 21 juillet. 

Alors qu’elle se trouve en isolement sur place depuis 11 jours, l’inquiétude est grande pour cette habitante de l’ouest de l’île. D’autant qu’elle doit partager le même lit avec la patiente positive. Elle demande aux autorités concernées de revoir leur décision.  

« La personne qui partage ma chambre est grippée. C’est déplorable de constater que toutes les précautions que je prends durant une semaine tombent finalement à l’eau. Ena enn sel lili ek pe met enn dimoun ki malad. Kuma zot kapav fer enn choz kumsa ? », s’indigne Marie. Elle s’est confiée sur RadioPlus, cet après-midi.  

Sollicité pour une réaction, un préposé du ministère de la Santé affirme que « c’est inconcevable que ces deux patientes positives se retrouvent dans la même chambre ». Le préposé a promis que les nécessaires seront faits dans les plus brefs délais. Ce qui a été fait, il y a un instant, apprenons-nous.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !