Sur les 3 000 médecins enregistrés à Maurice, une centaine n’ont pas obtenu les points requis dans le cadre du Continuing Professional Development introduit l’année dernière.
Publicité
C’est le constat fait par le Medical Council. Face à une telle situation, l’ordre des médecins a été contraint de revoir les paramètres entourant le Continuing Professional Development.
Ainsi les points obtenus et jugés insuffisants seront ajoutés à ceux qu’obtiendront les médecins lors du prochain exercice, qui aura lieu cette année. Cette décision a été prise pour ne pas pénaliser la centaine de personnes concernées.
Le Continuing Professional Development fait partie de la formation continue des médecins. Ces derniers doivent, selon ce programme, participer à plusieurs séminaires pour parfaire leurs connaissances. Ils sont ensuite évalués sur un certain nombre de points. Les médecins doivent recueillir un nombre de points minimum pour que leur permis soit renouvelé.
Ecoutez les explications données par François Tadebois du Medical Council à Radio Plus sur notre « player » plus haut
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !