Live News

Contestation syndicale : la confirmation d’embauche du Registrar de l’UTM décriée 

Le nouveau directeur de l’Université de Technologie de Maurice (UTM), Dinesh Hurreeram, compte dès ce vendredi se pencher sur plusieurs problèmes internes de l’université, dont la confirmation d’un employé au poste de Registrar.

Les protocoles entourant la confirmation du Registrar de l’Université de Technologie de Maurice (UTM) ont-ils été respectés ? Non, à en croire l’University of Technology, Mauritius Employees’ Union (UTMEU). 

Dans une lettre adressée à la direction de l’université, le syndicat fait ressortir que la confirmation d’un Registrar doit avant tout passer par trois rapports d’évaluation. « Toutefois, en l’absence d’un full-fledged Director General, nous avons des raisons de douter qu’il y ait eu le moindre rapport d’évaluation », fait valoir Navin Ramlall, secrétaire de l’UTMEU. 

Il est en effet bon de faire ressortir que l’UTM est orpheline d’un directeur depuis le 6 mai 2022. Ce, après que le Gallois, Keith Robert Thomas, a décidé de démissionner. Ce n’est qu’un peu plus d’un mois plus tard, soit le 16 juin dernier, que l’UTM a annoncé la nomination d’un nouveau directeur en la personne de Dinesh Hurreeram.

Par ailleurs, toujours selon cette même union syndicale, même si de tels rapports d’évaluation existent, « sur quels critères ont-ils été préparés et est-ce que tous les membres du board ont été mis au courant de ces rapports ? »  

Autre élément dénoncé par l’UTMEU, la gestion du Registrar pendant sa période de probation. Les horaires de travail imposés aux Attendants ainsi qu’aux chauffeurs, les nominations effectuées dans le département administratif sont autant de reproches faites à l’encontre du Registrar. 

Nous avons sollicité des commentaires auprès du nouveau directeur de l’UTM à ce sujet. Dinesh Hurreeram soutient avoir bel et bien pris note de cette correspondance, sauf qu’il dit n’avoir pas encore pris ses nouvelles fonctions. « C’est ce vendredi que je commence comme directeur et je vais évidemment me pencher sur ce cas, tout comme sur d’autres cas », a-t-il déclaré.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !