Live News

Contestation du projet Pointe-d’Esny Lakeside : le Privy Council confirme que l’ONG Eco-Sud a le 'locus standi'

Revers pour le ministère de l’Environnement devant le Privy Council et victoire pour l’ONG Eco-Sud. Les Law Lords rejettent l’appel du ministère et confirment que la Cour suprême a eu raison d'annuler la décision du Tribunal de l'environnement. Celui-ci avait statué que l'ONG Eco-Sud n'avait pas le droit de contester le projet Pointe-d’Esny Lakeside.

Publicité

L’environnement est l’affaire de tous. Dorénavant, il ne sera plus nécessaire pour une organisation qui milite pour l’environnement d’avoir à prouver que ses intérêts financiers ou économiques sont affectés par un projet quelconque. Les juges britanniques ont aussi déploré que le projet se soit poursuivi malgré les litiges devant la justice.

« Un verdict historique en matière d’environnement », dit le Senior Counsel Sanjay Bhuckory, avocat d’Eco-Sud. Plus de détails sur notre lecteur audio plus haut.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !