Live News

Contestation du projet Metro Express : retour en images sur une journée mouvementée

La journée de ce vendredi 1er septembre a été tendue à La Butte et à Résidences Barkly, Beau-Bassin, où des habitants se sont opposés à la démolition de leurs maisons qui se trouvent sur le tracé du Metro Express. 

Publicité

Un groupe de 32 habitants de Barkly et un groupe de sept habitants de La Butte ont déposé chacun, jeudi 31 août, une demande d’injonction en Cour suprême pour contester leur éviction. Ils estiment que cela leur causera d’énormes préjudices.

Ce vendredi, la police a déployé plusieurs unités dans ces deux régions pour parer à toute éventualité. Des bulldozers de la Special Mobile Force (SMF) avaient déjà débuté la démolition de certaines maisons et structures. Mais en fin d’après-midi, la juge Rita Teelock, siégeant en référé, a émis un ordre intérimaire pour l’arrêt de la démolition des maisons. 

Cet ordre est valable jusqu’au lundi 4 septembre à 13 h 30. Des représentants du bureau du Premier ministre, du ministère des Infrastructures publiques et du Transport, et du Logement et des Terres, devront venir s’expliquer ce jour-là sur ces deux demandes d’injonction. 

Grosse mobilisation policière, cris, pleurs, tension, embouteillage, altercation entre le député travailliste Shakeel Mohamed et un haut gradé de la police, deux personnes transportées à l’hôpital après qu’elles ont été prises de malaises… Retour en images sur cette journée à travers notre diaporama.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !