Live News

Contestation des élections générales : «Bann Morisien pou gagn sok kan ban documan la pou sorti», dit XLD

« (…) Bann morisien pou gagn sok kan ban documan la pou sorti ». C’est la réplique de Xavier-Luc Duval à Steven Obeegadoo, en début de soirée ce samedi 23 novembre. Le leader du Parti Mauricien Sociale-démocrate (PMSD) répondait à une question de la presse sur les propos que le nouveau ministre des Terres et du Logement avait tenus lors d’une conférence de presse du gouvernement hier.

Steven Obeegadoo avait déclaré ceci : «Navin ine forge li meme ene reputation de move perdant. Sa banne kontestation la fer ditor imaz de Moris». Le nouveau ministre avait aussi parlé de « l’éclatement de l’Alliance Nationale».

«L’Alliance nationale existe toujours. J’ai déjà dit au Parlement que je préfère que les députés du PMSD soient assis ensemble pour pouvoir se concerter et travailler ensemble. Li pa ve dir ki l’Alliance Nationale pa pe fonctionne», a précisé Xavier-Luc Duval lors d’une 'site visit' à Cité Longère où un incendie a dévasté une vingtaine de maisons mercredi dernier.

Xavier-Luc Duval s’est rendu ensuite dans les différents centres de Baie-du-Tombeau, de St-Malo et de Cité-Roma qui abritent les sinistrés.

« On déplore le manque d’humanité du gouvernement »

Le leader des bleus est sorti de ses gonds après avoir rencontré les familles sinistrées qui, constate-il, «vivent dans des conditions inhumaines». «C’est un drame que ces familles victimes d’incendie vivent dans des conditions inacceptables. A titre d’exemple, à Cité Roma, 50 personnes y compris des hommes, femmes et enfants logent dans une salle à même le sol. (…) Ils y logeront pendant 4 à 6 semaines. On déplore le manque d’humanité du gouvernement qui traite ces personnes dans cette façon», a fustigé Xavier-Luc Duval.

«Pourquoi le gouvernement n’a pas mis les bouchées doubles pour installer des portes et des fenêtres ?», s’interroge le leader du PMSD. Aux dires de ce dernier,  «il y a des questions qui doivent interpeller le public mauricien sur la manière dont les défavorisés sont traités lors des drames notamment pendant les cyclones, inondations ou encore des violents incendies».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !