Cette bataille juridique s’annonce décisive. Les hommes de loi de quelques habitants de La Butte et de Résidences Barkly, Beau-Bassin, sont en Cour suprême ce lundi après-midi.
Publicité
La juge Rita Teelock, siégeant en référé, examinera les demandes d’injonction déposées vendredi pour contester la démolition des propriétés se trouvant sur le tracé du Metro Express à La Butte et à Résidences Barkly.
La police a déployé un fort contingent de policiers et de membres de la Special Support Unit (SSU) en Cour suprême pour parer à toute éventualité. Une petite foule s’est rassemblée aux abords de la Cour suprême.
Suivez notre live.
L'ordre d'interdiction de démolition de maisons à Résidence Barkly étendu à ce mardi 5 septembre.
15 h 19 : Décision de la Cour suprême : l'ordre d'interdiction de démolition de la maison des Rujubali étendu au mercredi 6 septembre.
15 h : Résidences Barkly : la résistance s’organise en musique
En attendant la décision de la Cour suprême autour de la contestation de la démolition des maisons se trouvant sur le tracé du Metro Express à La Butte et Résidences Barkly, des jeunes des quatre coins de l’île se sont rendus ce lundi après-midi 4 septembre à Barkly pour soutenir les habitants de cette région… en musique.
Pour rappel, la décision de la Cour suprême sera entendue à 15 heures.
14:24: La juge Rita Teelock fera connaître sa décision à 15 h.
14 h : La Butte : des sympathisants se rendent chez les Rujubali pour les soutenir
Les Mauriciens ne sont pas restés insensibles à l’appel lancé par la fille d’Azam Rujubali vendredi 1er septembre. Ce lundi après-midi, plusieurs personnes ont commencé à s’attrouper devant la demeure de la famille Rujubal afin d’afficher leur soutien.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !