Live News

[Contenu sponsorisé] Absa Maurice et Future Females Foundation soutiennent l’entrepreneuriat féminin

Femmes entrepreneurs de Maurice et Rodrigues, ceci pourrait vous intéresser ! L’initiative lancée conjointement par Absa Maurice et Future Females Foundation, vise à donner aux femmes entrepreneurs impactées par la crise sanitaire, les ressources nécessaires pour redynamiser leurs entreprises. Un appel à candidature a été lancé à celles qui souhaiteraient participer à ce programme.  

Qu’est-ce qui motive un tel programme ? Jennifer Johnson, Head of Marketing and Corporate Relations chez Absa Bank (Mauritius) Limited en parle, « Dans le sillage de la crise sanitaire Covid-19, les femmes ont, plus que jamais, besoin de soutien pour devenir plus autonomes, tant au niveau professionnel que social. Chez Absa, nous croyons en la diversité qui promeut l’avancement des femmes dans le développement social et économique du pays. » 

La première étape est un appel à candidature. Les personnes intéressées ont jusqu’au 15 décembre pour s’inscrire sur le  www.absabank.mu. Pour plus de renseignements sur le programme, il suffit d’appeler le 402 1000. Une fois la sélection faite, les femmes entrepreneurs retenues auront droit à tout un programme de formations et de mentorat d’une durée de six mois. L’objectif étant de les aider à améliorer leur rentabilité et à augmenter leur productivité.  

C’est un fait. La Covid-19 n’a épargné personne, impactant des entités aux solides reins financiers. Il va sans dire que les entrepreneurs ont également été touchés de plein fouet. Ces difficultés se sont greffées sur des responsabilités additionnelles ayant surgi sur le plan personnel pendant la crise sanitaire. Résultat : l’impact sur les affaires a été conséquent. 

« Nous sommes ravies de travailler avec Absa sur ce projet afin de permettre aux mauriciennes et rodriguaises d’étendre leur réseau, d’accéder à des formations et d’acquérir les compétences dont elles ont besoin pour faire prospérer leurs entreprises », déclare pour sa part, Aysha Tegally, Co-Founder & CEO de Future Females Foundation. 

Ainsi, les deux entités se disent fières de lancer ensemble cette initiative visant à renforcer la résilience des femmes entrepreneurs, en fournissant l’encadrement nécessaire à l’épanouissement dans une ère post-Covid. 

Survol 

Les points forts du programme 

Les femmes entrepreneurs auront droit à des formations et un accompagnement spécialisé pour accéder aux outils nécessaires au développement de leurs entreprises, tels qu’un plan d'action individualisé et des conseils sur les meilleures pratiques. Le networking est également un élément clé du programme, avec une mise en contact entre femmes entrepreneurs sur le plan local ainsi que dans d’autres pays pour un partage de connaissance, via le vaste réseau d’Absa en Afrique. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !