Live News

Conteneurs transformés en serres : 226 plants de gandia saisis

226 plants de gandia, d’une valeur marchande de Rs 678 000, ont été saisis par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU). Ceux-ci se trouvaient dans deux conteneurs transformés en serres. La découverte a été faite lundi 5 juillet, par une escouade qui effectuait une surveillance sur un site à L’Espérance, Quartier-Militaire, occupé par un dénommé Komalduth Sookra. 

Publicité

Un « bong » a été trouvé sur place, de même que plusieurs documents appartenant à cet éleveur qui réside à Riche-Terre, Terre-Rouge. Les limiers ont également mis la main sur un cahier contenant des transactions monétaires et des instructions sur la culture de cannabis. 

Quatorze plants ont été déracinés, dans la même journée, sur un terrain en friche à Tyack, alors que six autres ont été découverts au domicile d’un peintre de 22 ans, à L’Espérance, Piton. Sans compter qu’un maçon domicilié à Phoenix a été retrouvé en possession de 56 semences de gandia.

Par ailleurs, un chauffeur d’une clinique de Floréal a été retrouvé sur son lieu de travail avec 20 sachets de gandia prêts à la vente. Il avait également une somme de Rs 8 000, soupçonnée de provenir des transactions de drogue. Une fouille chez lui, à Dubreuil, a permis la saisie de 72 semences pour la culture du cannabis. 

À Rodrigues, deux plants ont été saisis dans la forêt de Deux-Goyaves.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !