Live News

«Contamination professionnelle» probable à la Covid-19 : SKC Surat ferme temporairement son entrepôt

L'entrepôt de SKC Suraj est temporairement fermé

C'est un des fleurons de l'entrepreneuriat mauricien qui a été touché, ce vendredi 5 mars, par le cas local de contamination à  la Covid-19 : SKC Surat ferme temporairement son entrepôt, en attendant les résultats des tests PCR de ses 330 employés.

Cela, rappelons-nous, après qu’un cas de « contamination professionnelle probable » à la Covid-19 a été enregistré ce vendredi. Il s’agit d’un homme de 44 ans, employé de cette entreprise importatrice et grossiste en fruits et légumes, dont une partie est issue de cultures locales.

Dans une déclaration à Radio Plus, cet après-midi, Suren Surat, Chief Executive Offcier de l’entreprise, raconte qu’il a reçu un appel du ministère de la Santé ce vendredi l'informant de la nouvelle.

L’employé aurait peut-être été infecté après avoir manipulé les emballages, a déclaré Suren Surat. Il dit ne pas détenir plus d’informations à ce sujet. Les résultats des tests PCR sont attendus ce soir ou, au plus tard, demain matin. 

Un exercice de traçage de l’ensemble des employés est déjà en cours : les contacts proches du patient seront placés en quarantaine dans un centre tombant sous la responsabilité du ministère de la Santé et du Bien-être. Alors que les contacts isolés resteront en isolement chez eux pendant un délai qui sera déterminé par les médecins du ministère, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué émis cet après-midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !