Live News

Consultations pré-budgétaires : walk-out de la syndicaliste Bhoopa Brizmohun

Elle n’est pas contente et elle l’a fait savoir. La syndicaliste Bhoopa Brizmohun a fait un walk-out lors des consultations pré-budgétaires ce mardi après-midi.  

Publicité

Très remontée après son départ abrupt, la secrétaire générale de l’«All Employees Federation» dit déplorer l’attitude du ministre des Finances, Renganaden Padayachy, et du gouvernement vis-à-vis des représentants syndicaux. 

Bhoopa Brizmohun déplore également la brièveté des cinq minutes allouées à chaque intervenant, jugeant que cela ne permet pas de discuter de manière suffisamment approfondie des enjeux cruciaux relatifs aux travailleurs.

De plus, elle a exprimé son mécontentement quant au délai de convocation pour la réunion pré-budgétaire, considérant qu'il était trop court. « Nous ne pouvons pas être informés d'une réunion prévue pour le mardi à la dernière minute, après avoir reçu un appel le vendredi après-midi. Nou pas assiz lebra krawze nou», fulmine-t-elle. 

Le ministre des Finances a donné le coup d'envoi des consultations pré-budgétaires ce mardi, au cours desquelles il a rencontré des dirigeants syndicaux, des représentants des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que des femmes entrepreneures pour discuter des préparatifs du Budget 2023/24. Cependant, la sortie inattendue de Bhoopa Brizmohun a marqué un tournant dans la discussion.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !