Actualités

Consultations pré-budgétaires : Proposition d’un ‘Night Market Fair’ à Port-Louis 

L’association ‘For Peace And Unity’ demande aux autorités de considérer un projet pour la construction d’un ‘Night Market Fair’ à Port-Louis, dans la région entre Plaine-Verte et China Town. Kwang Poon, le président de cette association, explique que cette région est vivante le soir avec des stands de nourriture un peu partout à la rue Desforges. Il déplore toutefois les cas récurrents de vols et le manque de sécurité dans cette région, surtout la nuit.

Kwang Poon souligne que les fondamentales sont présentes pour ce projet, dans le cadre du souhait du gouvernement de régénérer la capitale. Il soutient que les événements tels que Porlwi By Night ou des fêtes gastronomiques chinoises chaque année démontrent que la population souhaite des activités nocturnes en toute sécurité. La construction d’un ‘Night Market Fair’ de standard international devrait, selon le président de l’association, booster l’économie et augmenter la sécurité de ceux qui se font souvent agresser dans les ruelles de Port-Louis.

Pour soutenir sa proposition, Kwang Poon avance que l’idée rejoint celle de la Port-Louis Development Initiative dirigée par l’urbaniste Gaëtan Siew qui souhaite redonner à Port-Louis ses lettres de noblesse.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation