Live News

Consultations pré-budgétaires : Padayachy rencontre les opérateurs touristiques et Business Mauritius ce mercredi

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy (Crédit photo : GIS)

Encore une journée chargée pour le Grand argentier. Le ministre des Finances rencontrera les opérateurs touristiques ce mercredi 14 avril dans le cadre des consultations pré-budgétaires. 

Renganaden Padayachy aura des discussions avec les représentants de l’Association des Hôteliers et des Restaurateurs de l’île Maurice (AHRIM), de l’Association des hôtels de charme, de l’Association of Tourism Professionals, de l’Association of Tourist Operators, de l’Association of Inbound Operators et de la Federation of Pleasure Craft Operators entre 13 h et 14h45, indique-t-on au ministère des Finances.
 
L’activité touristique à l’arrêt depuis l’émergence de la Covid-19 à Maurice et la question de la réouverture des frontières seront au menu des discussions. 

Et à 15 heures, ce sera au tour des représentants de Business Mauritius, une association qui regroupe plus de 1 200 entreprises locales, allant des PME aux plus grands groupes, de faire connaître leurs propositions en marge du Budget 2021/2022.

Les consultations pré-budgétaires ont démarré lundi. Renganaden Padayachy a déjà rencontré des représentants des petites et moyennes entreprises, de l’Association of Mauritian Manufacturers, de la Chambre de commerce et d’industrie de Maurice et de la Mauritius Export Association.

«Nous préparons ce Budget dans un contexte très difficile. Nous avons traversé deux années fiscales consécutives avec une contraction économique. En 2019/2020, celle-ci a été de 7,2%. En 2020/2021, elle sera de 5%», a expliqué Renganaden Padayachy, dans une déclaration à la presse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !