Live News

Consultations pré-budgétaires : l’internet gratuit pour les familles vulnérables, réclamé par les ONG

Le nombre de zones par district où le wi-fi est gratuit

Catégoriser les organisations non gouvernementales (ONG) et venir avec une loi pour les régir, soit une NGO Act. Ce sont là les demandes des représentants des ONG formulées au ministre des Finances, Renganaden Padayachy, ce jeudi après-midi 21 mai dans le cadre des consultations pré-budgétaires. Les ONG souhaitent également que le barème du Social Register soit revu. De plus, ils ont plaidé pour que l’internet soit gratuit pour les familles vulnérables, même au-delà de la rentrée scolaire prévue le 3 août prochain.

Viken Vadeevaloo, président de l’ONG Adolescent Non-formal education network, plaide pour que les critères du Social Register soient revus et incluent plus de familles.

De son côté Suraj Ray, le président du Macoss, soutient qu’il est temps que les ONG soient exemptées de certaines taxes. Une catégorisation des ONG est souhaitable, affirme Patricia Adèle présidente de l’ONG Caritas.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !