Live News

Consultations pré-budgétaires: les syndicats espèrent que leurs propositions seront retenues

Le compte à rebours pour le budget 2018/2019 a été enclenché avec le début des consultations ce jeudi 3 mai. Le Premier ministre et ministre des Finances a rencontré les représentants de différents syndicats pour écouter leurs propositions. Parmi les revendications de la classe syndicale figurent une meilleure réforme du secteur de l’eau, une révision du système de pension et celui du transport gratuit. A l’issue de cette rencontre, les syndicalistes disent espérer que leurs propositions seront retenues. Notamment leur opposition à toute forme de privatisation de la CWA.

Publicité

Deepak Benydin plaide pour la mise sur pied d’une Water Authority et la création d’une Parastatal Bodies Service Commission. De son côté, Narendranath Gopee s’est prononcé en faveur d’une révision du système de pension alors que Reeaz Chuttoo souhaite que l’âge de la retraite soit ramené à 55 ans dans certains secteurs. Après s’être entretenu avec la classe syndicale, le chef du gouvernement rencontrera le patronat vendredi après-midi.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !