Live News

Consultations pré-budgétaires : des syndicalistes font leurs propositions à Pravind Jugnauth

Coup d'envoi des consultations pré-budgétaires 2019-20 au Bâtiment du Trésor, à Port-Louis, ce  mercredi 8 mai. 

Des syndicalistes ont rencontré le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, à 13 heures, pour lui faire part de leurs propositions. Une réunion qui a duré deux heures. 

Le porte-parole de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP), Reaz Chutoo, a formulé des propositions sur les lois du travail et le financement des partis politiques, entre autres.  

Le président de la Féderation des travailleurs unis (FTU), Atma Shanto, a, pour sa part, demandé une révision de la Value Added Tax. 

Radhakrishna Sadien de la Confederation of Free Trade Unions réclame, quant à lui, une réforme totale de la Public Service Commission & Disciplined Forces Service Commission et de la Local Government Services Commission.

Le président de la Fédération des syndicats de la Fonction publique, Rashid Imrith, a lui évoqué le cas des passagers qui voyagent à Rodrigues. Selon lui, il n’est pas normal que le terminal de départ soit séparé de celui des vols internationaux. 

Clency Bibi, président de la General Workers Federation (GWF), a demandé au ministre des Finances de ne pas «toucher à la pension de vieillesse». «Li bizin align li ek le minimum wage», plaide-t-il.

Terence O’Neill/ Stéphanie Momplé

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !