Le Junior Minister aux Finances, Dhaneshwar Damry, a affirmé que la consolidation du secteur des services financiers est essentielle pour soutenir la croissance économique, tout en contribuant à la réduction de la dette publique et du déficit budgétaire dans plusieurs secteurs. Cette déclaration a été faite à l’issue des consultations pré-budgétaires avec les représentants du secteur ce matin au bâtiment du Trésor.
Publicité
Dhaneshwar Damry a mis en avant le fort potentiel de développement de ce secteur, tout en insistant sur la nécessité de rester vigilant face aux risques qui y sont associés. Il a par ailleurs abordé la question du recrutement dans ce secteur.
De son côté, Shamima Mallam-Hassam, présidente de Mauritius Finance, a estimé que la principale problématique du secteur réside dans la « facilité à faire des affaires ». Elle a également évoqué plusieurs mesures discutées avec le Junior Minister des Finances dans le cadre de ces consultations.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !