Actualités

Consultations pré-budgétaires : Clap de fin avec les artistes

Ravita Salick Peetumber et Nalini Aubeeluck Ravita Salick Peetumber et Nalini Aubeeluck sont en avant-plan.

À l’issue de la dernière session de consultations prébudgétaires, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a confié qu’il a tendu une oreille attentive aux propositions des artistes. Il va les étudier mais ne pourra satisfaire toutes les requêtes.

Publicité

Le PM et Pradeep Roopun, ministre des Arts et de la Culture, ont pris note des propositions avancées par les divers artistes, vendredi. « Les artistes ont fait part de leurs requêtes, notamment celles qui reviennent tous les ans. Mais, faute de moyens, nous ne pourrons concrétiser toutes les propositions », confie le Premier ministre au Défi Plus.

Nalini Aubeeluck, chorégraphe et actrice, insiste une fois de plus à ce que les producteurs puissent bénéficier à la fois du Film Rebate Scheme (FRS) et du National Arts Fund (NAF).

Vijendra Ramdhun, réalisateur, a récemment remporté le National Award dans la catégorie cinéma. « Nous avons demandé à ce qu’on ne paie plus la taxe sur l’argent qu’un réalisateur reçoit comme prix », dit-il.

Jerry Rouget de Jerry and the Resistance a participé pour la première fois aux consultations prébudgétaires. Il souhaite que la MASA soit plus professionnelle dans son approche.

Ravita Salick Peetumber, professionnelle de danse classique indienne, a mis l’accent sur les facilités pour promouvoir la danse et la culture bhojpuri, notamment un centre culturel et des subsides sur les costumes importés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !