Live News

Consultations pré-budgétaires : Associations de consommateurs : «La Consumer Protection Act doit être amendée»

Jayen Chellum, Suttyhudeo Tengur et Mosadeq Sahebdin ont participé aux consultations pré-budgétaires ce jeudi

La Consumer Protection Act doit être amendée pour mieux protéger les consommateurs. C’est la demande formulée par les représentants des associations de consommateurs ce jeudi 21 mai durant la rencontre dans le cadre des consultations pré-budgétaires avec le ministre des Finances, Renganaden Padayachy.

Publicité

Par ailleurs, une baisse du taux d’intérêt sur la vente à tempérament est également réclamée par Suttyhudeo Tengur, le président de l’Association pour la Protection de l'Environnement et des Consommateurs (APEC). « Nous avons également fait la demande pour qu’aucun employé ne soit licencié à Maurice, surtout dans le secteur du tourisme qui va rebondir. Il ne faut pas se précipiter pour mettre des employés à la porte », a déclaré Suttyhudeo Tengur sur Radio Plus.

Parmi les autres propositions, relevons celles en faveur de la création d’une Food Agency pour contrôler la qualité des produits alimentaires et l’introduction d’un système de taxation équitable pour différentes catégories de consommateurs. Ces propositions ont été faites par l’Association des Consommateurs de l’île Maurice (Acim). C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général de cette association, Jayen Chellum qui intervenait sur Radio Plus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !