La Cour suprême a accordé des dommages de Rs 1,1 million à un habitant de Blue-Bay après que la construction entreprise par ses voisins ait endommagé son bungalow. Ce sont les voisins du plaignant ainsi que le constructeur qui devront payer la note.
Publicité
Désiré Eugène Pierre d’Espagnac est propriétaire d’un terrain au morcellement Blue-Bay depuis 1990. Il y a fait construire un bungalow avec piscine. Comme ses trois enfants se sont établis en France, ce retraité pensait vendre sa propriété et investir dans une maison dans l’Hexagone. Cela lui permettrait de passer six mois auprès de ses petits-enfants. D’ailleurs, il a déjà fait l’acquisition d’un terrain dans un village en France non loin du domicile de son fils.
Mais le projet de Désiré Eugène Pierre d’Espagnac est perturbé par des travaux entrepris par ses voisins mitoyens, plus précisément la société DDSR Maheswarnath Soopaul. Des travaux d’excavation qui résonnent dans sa maison et qui provoquent des murs lézardés ainsi que l’écroulement du mur mitoyen.
Le propriétaire est même contraint de devenir locataire, le temps que les travaux prennent fin. Dans sa plainte, il précise que les réparations lui ont coûté Rs 918 550. Désiré Eugène Pierre d’Espagnac avait réclamé le remboursement de cette somme ainsi que le loyer qu’il a dû payer, soit Rs 120 000 au total. La Cour suprême a accédé à sa demande et lui a accordé Rs 100 000 pour les préjudices moraux subis. Et Rs 1 million pour des dommages ayant trait aux travaux de réparation de son bungalow.
La plainte de Désiré Eugène Pierre d’Espagnac était dirigée contre la société DDSR Maheswarnath Soopaul et Rohit Bokhoree, constructeur de ces derniers.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !