Actualités

Construction : un nouveau guide des prix en préparation

Construction

Un nouveau guide des prix des matériaux de construction est en préparation au niveau du Construction Industry Development Board (CIDB).

L’élaboration de ce document coûtera plusieurs millions de roupies. D’ailleurs, un contrat de Rs 5,8 millions a été octroyé à la compagnie Ragoo Associates Ltd pour être le consultant. Le guide des prix (National Schedule of Rates) est un document essentiel pour les travaux d’infrastructure. Il permet à son utilisateur d’avoir une idée globale des coûts relatifs à une construction. Il existe déjà une version du guide des prix, datant de 2012, qui est jugé obsolète, car les prix ne sont plus les mêmes actuellement. C’est pour cette raison que la décision a été prise pour le réactualiser. Selon nos sources au CIDB, sa préparation prendra environ 6 mois.

Le National Schedule of Rates est utile pour les acteurs du secteur de la construction dont les architectes, constructeurs et surtout les clients. La personne qui commence une construction peut comparer les prix proposés par plusieurs constructeurs. « Certains constructeurs proposent des prix qui sont cinq fois supérieurs », expliquent nos sources. Cependant, comme ces dernières l’indiquent, ce guide n’est pas une série de règlements. « On ne peut obliger un constructeur à respecter les prix conseillés. Ce sera au client de faire le bon choix ».

Le guide est principalement utilisé par le gouvernement dans l’exercice des appels d’offre. Comment préparer un budget pour un projet ? Le ministère concerné se base sur le National Schedule of Rates.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor