Live News

Construction : les chantiers d’ENL Property rouvrent dans une semaine

ENL Property, subsidiaire du ENL Limited et s’occupant du foncier et développement immobilier, accélère la reprise de ses activités. Après le redémarrage partiel pour Moka Smart City la semaine écoulée, ce sera au tour des autres chantiers de se relancer.

Sauf prolongement du confinement sanitaire par les autorités, le ballet des ouvriers, grues et bétonneuses reprend le 1er juin. 

Selon Enlighten, journal d’entreprise du groupe ENL, les travaux qui devraient redémarrer sont l’aménagement de drains à la gare de Saint-Pierre le terrassement sur la Promenade de Telfair, à Helvétia, la remis en état de l’espace connu comme Kocottes (ayant abrité dans le passé poulaillers et maisonnettes).

Début mai, selon le Chief Executive Officer d’ENL, Hector Espitalier-Noël, le développement immobilier peut être un moteur de la reprise économique nationale, tirant ainsi une industrie de la construction très affaiblie par la crise. Au dernier trimestre de 2019, la croissance estimée dans la construction est estimée à 8,7%. Au cœur de pays, le groupe s’apprête à créer une ville intelligente – Moka Smart City.

« En ce qui concerne les chantiers de construction de Moka Smart City, ceux qui sont réalisés par BCE ont repris partiellement le lundi 18 mai, selon un protocole sanitaire stricte, » affirme Raphaëlle Lamusse, Mok Brand Manager dans Enlighten, le journal d’entreprise du groupe ENL. 

« Les projets concernés sont le développement d’infrastructures pour le lotissement résidentiel Les Promenades d’Helvétia 2 et la finalisation du rond-point de Telfair sur A7, ainsi que la route qui mène à la cheminée de Telfair. »

En ce qui concerne les projets résidentiels, en nombre réduits les prestataires de services qui sont déjà afin de préparer la reprise du 1er juin. Suite au retard accumulé dans le sillage du confinement national, la livraison de blocs d’appartements des Promenades d’Helvétia se fera avec un décalage de quatre mois après les dates prévues au départ.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !