Live News

Construction : les amendements à la «CIDB Act» font débat

Le RICS Group Mauritius - l’association locale de métreurs professionnels et d’experts qualifiés du Royal Institute of Chartered Surveyors – s’oppose à certains amendements à la loi-cadre du secteur de la construction, la « Construction Industry Development Board Act ».

Publicité

Une correspondance, datée d'hier, dimanche 4 avril, a été adressée en ce sens au ministère de l’Infrastructure nationale, sous lequel est placé le Construction Industry Development Board, et au PPS Rajanah Dhaliah.

Dans cette correspondance signée par Soopaya Moorghen, le président, et Cédric Fournier, le secrétaire, le groupe avance une série de propositions et d’arguments après que le projet d'amendement a été circulé. Parmi, deux qui ont trait à la validation des professionnels.  

Premièrement, le RICS Group Mauritius suggère que les experts en évaluation soient enregistrés auprès du CIDB et qu’un Valuation Council soit mis sur pied. Ils font ressortir que 95 % des travaux sont financés par le biais d’emprunts. Pour des besoins de sûreté et pour se prémunir de risques collatéraux, l’évaluation devient un exercice crucial.

Les Quantity Surveyors mauriciens seront en compétition avec des firmes internationales. Ces instances devront s’enregistrer auprès du Professional Quantity Surveyors Council, recommande le RICS Group Mauritius.

Ci-dessous la correspondance :

amendements ricsamendements ricsamendements rics

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !