La Competition Commission of Mauritius (CCM) entreprendra une étude du marché sur le secteur de la construction.
Publicité
Objectif : évaluer le niveau de compétition dans l’industrie et faire un état des lieux sur les potentiels obstacles pouvant entraver la concurrence dans le secteur.
« Le but de cette étude est de comprendre (et de faire connaître) les conditions actuelles de la concurrence dans le secteur de la construction et d’élaborer des recommandations pour répondre aux préoccupations des acteurs du secteur et du grand public », indique la CCM dans un communiqué lundi.
L’étude sera axée sur six aspects : les normes/standards, les processus d’inscription des entrepreneurs en bâtiment et des consultants, le degré de concentration et liens verticaux, la tarification des matériaux de construction et des services professionnels, les procédures pour les appels d’offres publics, l’intervention de l’État sous forme d’impôts, de subventions ou autres.
Pour Deshmuk Kowlessur, directeur exécutif de la CMM, cette étude a toute son importance dans la mesure où le secteur emploie 50 000 personnes et contribue à environ 5 % au Produit intérieur brut (PIB) du pays. « En veillant à ce que le marché fonctionne bien, tous les acteurs de l’industrie ne peuvent qu’en sortir gagnants, la concurrence créant plus d’opportunités d’affaires et ainsi plus de revenus et d’emplois. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !