Actualités

Construction d’un ‘one stop shop’ de la MRA : l’appel d’offres lancé pour la troisième fois

mra

C’est la troisième fois en l’espace d’une année, que la Mauritius Revenue Authority (MRA), lance un appel d’offres pour la construction de l’Integrated Governmental Clearance Centre (IGCC) à l’aéroport SSR à Plaisance. Ce bâtiment sera un ‘one stop shop’ de transit pour tous les produits qui entrent au pays.

Publicité

C’est en septembre 2018 que l’appel d’offres avait été lancé une première fois. Vu qu’il n’y avait pas trop de soumissionnaires, un deuxième exercice a été lancé en décembre de 2018. Les intéressés avaient jusqu’au 7 février pour déposer leur offre, mais les choses ont depuis évolué.

La MRA est venu proposer plus de spécifications et les soumissionnaires ont jusqu’au 28 février prochain pour soumettre leurs propositions. Même la validité de la soumission a été prolongée et la date butoir est fixé au 27 juin prochain. Au sein de l’organisme, on avance que le but du projet est d’empêcher l’entrée des produits illicites dans le pays. Selon un proche du dossier, plusieurs ministères disposeront d’un bureau dans le bâtiment. Même des produits importés par des compagnies de courrier express seront scrupuleusement vérifiés.

Selon les spécificités de l’appel d’offres, il s’agirait d’un immeuble de quatre étages sur une surface d’environ 4 800 m² comprenant le rez-de-chaussée, le premier et le deuxième étages. Également prévu, un bâtiment annexe de deux étages d’une superficie de 1140 m² et comprenant une cafétéria et un auditorium au rez-de-chaussée. Il y aura aussi un centre de détention et des niches pour chiens. Les bâtiments seront équipés de générateurs et d’un système de vidéosurveillance. Les deux bâtiments seront reliés par un pont en béton. Le coût du projet est estimé à Rs 450 millions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !