Live News

Construction des 12 000 logements sociaux : 7 500 maisons pour 35 000 demandeurs

Environ 35 000 personnes se sont inscrites auprès de la National Housing Development Co. Ltd. C’est cette liste que consultera la New Social Living Development Ltd pour son processus de ciblage dans le cadre de l’allocation des 12 000 logements sociaux. Seulement 7 500 maisons seront allouées aux demandeurs touchant jusqu’à Rs 30 000 par mois

Les 12 000 logements sociaux qu’ambitionne de construire le gouvernement sortiront bientôt de terre à travers le pays. Mais elles ne seront pas toutes destinées aux individus ou aux couples dont les revenus mensuels ne dépassent pas Rs 30 000. Le Défi Quotidien est en présence d’informations selon lesquelles seulement 7 500 logements seront alloués aux personnes ou aux couples percevant jusqu’à Rs 30 000 par mois. 

Or, il existe 35 000 demandeurs sur la liste de la National Housing Development Co. (NHDC) Ltd. C’est cette liste qui sera prise en considération durant le processus de ciblage pour l’allocation des maisons. En somme, la New Social Living Development (NSLD) Ltd, qui chapeaute le projet de construction des 12 000 logements sociaux, devra analyser chaque dossier à la loupe avant l’octroi. Seulement 7 500 demandeurs sur 35 000 en seront bénéficiaires. 

Des sources au niveau de la NSLD avancent que l’exercice de ciblage pourrait être enclenché dans environ six mois, c’est-à-dire lorsque les ouvriers auront entamé la construction des premières maisons. 

À qui seront alors destinés les 4 500 logements sociaux restants ? Ils seront accordés à deux catégories de demandeurs. D’abord 3 000 unités seront allouées aux foyers percevant des revenus mensuels allant de Rs 30 000 à Rs 45 000. Les 1 500 restants iront à ceux dont les revenus mensuels oscillent entre Rs 45 000 et Rs 60 000. 

Une source de la NHDC indique que ceux intéressés sont appelés à se manifester. Ils devront ensuite s’enregistrer auprès de la NSLD. « Des campagnes d’information seront aussi lancées à travers le pays », souligne-t-on. 

Les bénéficiaires des 4 500 logements n’échapperont pas au ciblage. « Il n’y aura aucun traitement de faveur durant l’octroi des maisons. Une enquête sera menée sur chaque bénéficiaire avant de procéder à la remise des clés », indique la direction de la NSLD dans une déclaration téléphonique. 

La NSLD confirme que la construction démarrera dans la région de Coromandel vers septembre. Les travaux prévus dans d’autres régions du Nord, de l’Est, de l’Ouest et du centre seront enclenchés début octobre.

Les squatteurs sont-ils éligibles ?

La NSLD fait comprendre que seuls les squatteurs enregistrés auprès de la NHDC seront éligibles à ces logements. Une sélection sera toutefois menée dans les mois à venir pour que l’organisme prenne en considération uniquement les cas authentiques au moment de l’octroi des maisons.

Les principaux critères pour être bénéficiaires : 

  • Les postulants ne doivent pas avoir de titre de propriété. 
  • Les postulants doivent avoir un travail fixe. 
  • Les postulants ne doivent pas avoir de lieu de résidence.
  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !