Actualités

Construction de Mediclinics : le ministère de la Santé met les bouchées doubles

docteur

Longtemps annoncé et puis mis au placard, le dossier de la construction de Mediclinics a été dépoussiéré. Le ministère de la Santé souhaite la construction de Mediclinics dans les prochains mois. Un exercice d’appel d’offres a été lancé pour la construction de quatre unités.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a annoncé, à maintes reprises dans ses discours dans la circonscription Moka/Quartier-Militaire la construction d’une Mediclinic dans la région. Le ministère de la Santé avait lancé un appel à candidatures le 24 mai 2019 dans ce sens. Cependant, les autorités ont repoussé la date butoir  des soumissions (mercredi 3 juillet) d’une semaine. Les compagnies intéressées ont jusqu’au mercredi 10 juillet pour soumettre leurs propositions.

Autre date repoussée : celle de la soumission pour la construction d’une Mediclinic à Stanley, Rose-Hill. Le ministère de la Santé a décidé d’étendre la date de l’exercice d’appel d’offres jusqu’au 11 juillet 2019.

Outre ces établissements à Quartier-Militaire et Stanley, le ministère envisage d’en construire une Mediclinic à Bel-Air et une autre à Coromandel. Pour la première citée, les soumissions sont ouvertes jusqu’au vendredi 19 juillet et, pour l’autre, au mercredi 24 juillet. Concernant le dossier de
Bel-Air, une réunion est prévue le 8 juillet.

Afin d’accélérer les travaux, le ministère de la Santé a bénéficié d’une enveloppe de Rs 1 milliard pour la construction de ces quatre Mediclinics. Le coût des travaux à Quartier-Militaire est estimé à Rs 30 millions. Un chèque de Rs 25 millions a été décaissé pour les trois autres.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !