Explik Ou Ka

Construction de drains : un an après les travaux, de grosses pierres entravent toujours le passage

Iqbal réside à Morcellement Goolamally, Le-Hochet, Terre-Rouge. Il explique que des tests ont été effectués pour un projet de drains dans la région et que par la suite, des travaux d'excavation ont eu lieu le 5 décembre de l’année dernière. 

«Après les travaux, de grosses pierres ont été laissées à l’abandon dans la rue. Elles se trouvent près de mon mur et il est difficile de les bouger en raison de leur poids. J’ai déjà contacté le Conseil de district de Pamplemousses pour leur faire part du problème. Là-bas, les officiers m’ont indiqué que je devais consigner une plainte à la CSU, ce que j’ai fait. Plusieurs mois après, je n’ai toujours pas reçu de nouvelles. Par ailleurs, le cas a également été référé à la National Development Unit, mais sans résultat », raconte Iqbal. Selon ce dernier, certaines rues ont été asphaltées récemment mais les pierres n’ont pas été enlevées. « Je me demande comment les compagnies concernées laissent de grosses pierres après les travaux. J’ai même fait appel à un superviseur, mais il semblerait que mes requêtes soient tombées dans l’oreille d’un sourd. De plus, j’ai informé un député sortant de la circonscription No. 4, mais rien n’a été fait jusqu’à présent », déplore l’habitant du Morcellement Goolamally.

Suneal Purguss, Président du Conseil de district de la circonscription, a, quant à lui, déclaré qu’il faut avant tout chercher à savoir le nom de la compagnie ou des personnes qui ont entrepris ces travaux. « S’il s’agit du Conseil de district, nous allons prendre les données des personnes concernées et nous pourrons faire la liaison afin de trouver une solution au problème. De plus, je verrais avec les inspecteurs du Conseil de district s’il est possible d’arranger une visite des lieux. Si le nombre de pierres n’est pas conséquent, nous trouverons un moyen de les enlever dans la mesure du possible », a affirmé Suneal Purguss. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !