Explik Ou Ka

Construction de drains : la poussière liée aux travaux incommode les habitants

Construction de drains

Sunil J., un habitant d’Upper-Vale, explique que des travaux de drains ont lieu dans la région où il habite. Selon lui, ces travaux engendrent de la poussière, ce qui incommode les habitants. Il indique avoir rapporté ce problème de pollution à la police de l’Environnement, mais il n’a pas consigné de plainte au Conseil de district.

« Depuis que ces travaux ont débuté, tous les matériaux sont rangés devant ma maison. Des blocs de béton et du gravier, entre autres. Parmi les divers problèmes que nous rencontrons, il y a le fait que nous ne pouvons pas mettre les vêtements à sécher, car il y a trop de poussière et un grand nombre de débris qui s’envolent. Une partie des travaux ont été complétés, notamment des travaux d’excavation, et maintenant ils attendent la complétion des travaux pour réasphalter la rue. Entre-temps, cela cause énormément d’inconvénients. Cela dure depuis le début des travaux il y a deux mois », indique Sunil. Ce dernier poursuit en disant qu’il est conscient que ces travaux sont très importants pour le bien-être des habitants de la région, mais qu’il faudrait un minimum de considération envers ces derniers. « Nous ne pouvons pas empêcher le développement. Bien au contraire, ces travaux seront bénéfiques pour les résidents et il semble qu’ils dureront jusqu’à l’année prochaine. Beaucoup de personnes sont concernées par ce problème, mais comme ils travaillent durant la journée, ils ne vont pas de l’avant pour porter plainte », déplore-t-il.

 Prem Bhodas Ellayah, président du Conseil de district de Rivière-du-Rempart explique que ces travaux sont entrepris par la NDU. Contacté au cours de l’émission, il a accepté de prendre contact avec Sunil pour trouver une solution. Il a aussi promis de référer le cas à la NDU pour faire le suivi.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !