Afin d’accélérer la construction de 8 000 unités de logement à travers le pays, la direction de la New Social Living Development (NSLD) Ltd a opté pour l’emploi de main-d’œuvre étrangère. Selon des informations obtenues par Le Défi Quotidien, les « contracteurs » sélectionnés pour réaliser les maisons sont actuellement en train de finaliser les procédures administratives requises pour obtenir les permis de travail (« Work permit ») auprès du ministère du Travail.
Publicité
Alors que certaines compagnies de construction choisissent d’employer environ 600 travailleurs étrangers, d’autres ont soumis des demandes pour jusqu’à 800 ouvriers. Le nombre total approximatif de travailleurs étrangers qui seront recrutés s’élève à environ 4 000.
Le recours à des travailleurs étrangers, selon les informations obtenues, n’a pas été une décision prise à la légère. La NSLD a minutieusement évalué les avantages ainsi que les aspects à prendre en compte concernant l’emploi de travailleurs étrangers. Principalement originaires d’Inde, du Népal et de Chine, ces travailleurs apporteront une expertise cruciale pour accélérer la construction des 8 000 maisons.
Recours aux agents recruteurs
Les « contracteurs », affirme une source proche du dossier, ont déjà fait appel à des agents recruteurs locaux. Ces derniers se rendront prochainement dans les pays mentionnés pour trouver la main-d’œuvre requise.
Au sein de la direction de la NSLD, on soutient que « ces permis de travail garantiront que les travailleurs étrangers opèrent conformément aux lois en vigueur, tout en bénéficiant de conditions de travail équitables et sécurisées ». De plus, les « contracteurs », d’après un informateur, sont en train d’entamer des procédures en vue de fournir un logement convenable à leurs ouvriers.
« Des normes strictes seront établies pour veiller à ce que les travailleurs bénéficient de salaires équitables, d’heures de travail raisonnables et de conditions de sécurité sur le chantier. L’initiative de logement décent souligne l’importance accordée au bien-être global des travailleurs étrangers, reconnaissant que des conditions de vie adéquates contribuent grandement à leur engagement et à leur performance », déclare la direction de la NSLD.
Cependant, la direction de l’organisme précise que « des efforts considérables sont déployés pour accélérer l’arrivée des ouvriers étrangers ». « Alors que les ouvriers étrangers se préparent à rejoindre les chantiers de la NSLD, l’organisme intensifiera ses actions pour garantir le succès continu du projet, tout en respectant les délais établis. Nos ingénieurs et autres inspecteurs effectueront des visites quotidiennes sur les chantiers afin de suivre l’évolution des travaux », conclut la direction de la NSLD.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !