La Mauritius Housing Company Ltd (MHC) envisage la construction de 128 maisons à Le-Hochet, Terre-Rouge, destinées à la classe moyenne.
Publicité
Ce projet résidentiel s’étalera sur une superficie de sept arpents et 15 perches. Objectif : offrir aux personnes de la classe moyenne la possibilité de faire l’acquisition d’une maison. C’est ce qu’a déclaré Mahmad Khodabaccus, Chairman de la MHC, en conférence de presse lundi 30 mai.
L’organisme déboursera environ Rs 325 millions pour la construction de 128 maisons individuelles, maisons jumelées, duplex et appartements. « Le prix des maisons variera entre Rs 2,6 millions et Rs 3,8 millions. Cette initiative s’inscrit en droite ligne avec la politique de logement du gouvernement. La construction de 10 000 maisons avait été annoncée », a expliqué Mahmad Khodabaccus.Selon les dires du Chairman de la MHC, les premiers coups de pioche seront donnés à la fin de l’année. « Tout se fera dans la transparence. Ni les employés ni le directeur de la MHC n’auront le droit d’acheter une maison. Nous avons déjà fait l’acquisition de ce terrain et nous financerons totalement le projet », précise Mahmad Khodabaccus.
La MHC annonce aussi des projets similaires dans la région de Highlands, dans le Sud et sur deux sites à Rodrigues (Baie-Diamant et Balajirou).Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !