Live News

Construction de 12 000 unités de logements : les sites ciblés dans les huit zones dévoilés

Le Défi Quotidien est en présence de la liste des sites des huit zones où les unités de logement seront construites par la National Social Living Development (NSLD) Co. Ltd. Les géotechniciens ont déjà soumis les rapports des examens effectués sur 50 % des sites ciblés. Selon la NSLD, « aucune anomalie » n’a été décelée sur les sites analysés. « Les unités de logement seront construits dans les 20 circonscriptions du pays. Le nombre des maisons varie en fonction de la superficie des terrains », fait comprendre la NSLD. 

Chaque circonscription sera dotée de 600 maisons. Selon nos renseignements, le site de Coromandel (40 arpents) a été identifiée pour les circonscriptions Beau-Bassin/Petite-Rivière (20) et GRNO/Port-Louis Ouest (1). La région de Résidence Kennedy, dans la circonscription Savanne-Rivière-Noire (14), est le plus petit site du projet. Une cinquantaine de maisons y seront construites. 

La NSLD est dans l’attente des ‘design’ pour le logement. Comme annoncé, chaque zone sera dotée d’un design spécifique dépendant du site. Provision sera faite pour une aire de stationnement ainsi que d’autres infrastructures publiques. Une fois les plans en main, le Conseil d’administration de la NSLD enclenchera immédiatement un processus d’appel d’offres local et international afin de trouver des compagnies disposées à construire ces 12 000 unités de logements sociaux.

Les sites identifiés

Les 12 000 unités de logements, qui seront construites, seront réparties dans les 20 circonscriptions du pays. Les travaux de construction démarreront vers le mois d’août. Les compagnies de construction auront environ 18 mois pour livrer les premières maisons. Le Conseil des ministres, réuni le vendredi 13 mai, a étudié le dossier. Voici quelques sites :

 *Précision : Certaines circonscriptions sont dépourvues de terrains. Des unités de logements seront alors construites dans d’autres régions.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !