Le début de la construction des 12 000 unités de logement, réparties dans les 20 circonscriptions du pays, est prévu pour fin janvier, voire début février. Cela, avec un léger retard. Car, selon les autorités, les premiers coups de pioche pour la réalisation des premières maisons devaient être donnés vers le mois d’octobre.
Publicité
La New Social Living Development (NSLD) Co. Ltd a jusqu’ici complété 40 % du processus d’appels d’offres en vue de trouver des compagnies disposées à construire ces maisons. L’exercice sera, selon des renseignements, complété d’ici fin octobre, la sélection effectuée au mois de novembre et c’est en décembre que les contrats seront alloués.
Au niveau de la NSLD, on affiche toujours l’optimisme. « Une fois l’appel d’offres complété, nous étudierons toutes les demandes et nous procèderons
ensuite à la sélection des compagnies de construction. Nous sommes dans les temps », souligne-t-on. Les constructeurs, précise-t-on, seront toutefois appelés à mettre les bouchées doubles afin de livrer les premiers lots de maisons dans un laps de temps minimal de 15 mois.
Soit vers le premier trimestre de 2024. Les 12 000 unités de logement doivent être complétées, indique-t-on, d’ici les deux prochaines années. « Les maisons seront livrées, comme annoncé à plusieurs reprises, partiellement, dépendant des sites et du design », fait-on remarquer. La NSLD précise également qu’aucune anomalie n’a été décelée sur les sites ciblés. Chaque zone (NdlR, huit au total), poursuit-on, sera dotée d’un design spécifique, dépendant de la topographie, entre autres. Le nombre de maisons varie en fonction de la superficie des terrains. Des dispositions seront prises, soutient la NSLD, pour une aire de stationnement ainsi que d’autres infrastructures publiques.
Quelque 35 000 individus sont inscrits auprès de la National Housing Development Co. Ltd (NHDC). La NSLD consultera cette liste lorsque le processus de ciblage pour l’octroi des 12 000 maisons sera enclenché. Celles-ci ne seront pas toutes destinées aux particuliers ou aux couples dont les revenus mensuels ne dépassent pas Rs 30 000. Il y a deux autres catégories de demandeurs : 3 000 unités seront allouées aux foyers percevant des revenus mensuels allant de Rs 30 000 à Rs 45 000, et les 1 500 restantes iront à ceux dont les revenus mensuels oscillent entre Rs 45 000 et Rs 60 000.
En somme, seulement 7 500 personnes sur un total de 35 000 bénéficieront de ces maisons. C’est la raison pour laquelle la NSLD procèdera à une vérification minutieuse lors de l’octroi des unités.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !