Les moyens du gouvernement pour assurer la construction de 12 000 logements sociaux sont limités. Un appel a été lancé à d’autres organismes pour réaliser ce projet pharaonique.
Publicité
Vu que le budget de la New Social Living Development Co. Ltd (NSLD) est limité à Rs 12 milliards, elle se tourne vers d’autres organismes gouvernementaux pour la construction de 12 000 logements sociaux. La NSLD compte financer leur construction et assurer l’aménagement des infrastructures d’eau, d’électricité, de drains et de parkings. Mais elle sera dans l’incapacité d’entreprendre d’autres travaux. La compagnie éprouve des difficultés, car les offres des compagnies de construction sont largement supérieures à ce qu’elle avait estimé. C’est la raison pour laquelle au moins deux exercices d’appels d’offres ont été annulés et relancés.
« Nous comptons demander au ministère des Finances de revoir le budget de Rs 12 milliards à la hausse. Mais en attendant que ce dossier soit traité, nous avons fait appel au Central Electricity Board, à la Central Water Authority, à la Land Drainage Authority, à la Wastewater Management Authority. C’est pour qu’ils assurent la construction des infrastructures qui seront nécessaires », explique un haut cadre de la NSLD. Et la réaction de ces organismes a été positive.
La construction des 12 000 logements sociaux bute sur plusieurs obstacles. Dans un entretien accordé au Défi Plus, Steven Obeegadoo, ministre du Logement et des terres, avait déclaré que les moyens de l’État sont limités. Il avait aussi indiqué que le défi consiste à démarrer la construction de ces maisons et d’en assurer la livraison en 2024.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !