Maurice promet d’être un vaste chantier à partir de mars ou avril 2022. C’est entre le premier et le deuxième trimestre que doit débuter la construction de 12 000 logements prévue dans les deux derniers budgets de l’État. Chapeauté par New Social Living Development Ltd (NSLD), le projet a été réparti sur 50 sites. Environ 600 logements seront construits simultanément dans chaque circonscription du pays. Ils seront destinés aux familles dont le revenu mensuel est inférieur à Rs 60 000. La livraison est prévue pour 2024, indique Jayraj Sonoo, le Chief Executive Officer de NSLD. Le coût total est estimé à Rs 12 milliards.
Publicité
Initialement, NSLD manquait de terrains pour accueillir autant de constructions. Les autorités ont pu acquérir la quantité de terrains nécessaire dans les 20 circonscriptions pour la réalisation du projet. À ce stade, les études portent sur l’architecture, qui sera différente selon les sites, en fonction de la topographie des lieux.
« Nous sommes en train de réaliser des ‘building concepts’ pour les bâtiments qui seront livrés. Chaque site est différent en raison des spécificités du sol. Dans la mesure du possible, NSLD va privilégier des bâtiments en hauteur », précise Jayraj Sonoo. Certains bâtiments comporteront ainsi trois étages ou plus tandis que d’autres seront en rez-de-chaussée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !