Live News

Construction : baisse des prix des ciments Baobab Mazik et Baobab 6 

Bonne nouvelle pour ceux qui entament en ce moment des travaux de construction. Dans un communiqué émis à la mi-journée ce mercredi, Lafarge (Maurice) annonce qu’elle a décidé de revenir aux prix pratiqués en août dernier sur deux de ses produits : le Baobab Mazik et le Baobab 6. La baisse des prix prendra effet a partir du 1er octobre 2021.

Voici les prix revus des « pockets » ciments à partir du 1er octobre 2021

Publicité

 

Ancien Prix (consommateur)

Nouveau Prix (consommateur)

Baobab 6 (22.5)

Rs 142.40

Rs 134.60

Baobab Mazik (32.5)

Rs 147.90

Rs 139.80

 
Lafarge (Maurice) dit avoir pris cette décision dans un élan de solidarité.


« Cette décision a été prise après que la compagnie et le ministère du Commerce aient travaillé ensemble sur la question du prix du ciment. Tout comme les représentants du ministère, nous pensons que l’industrie de la construction est un secteur économique clé à Maurice. Au sein de ce secteur, la construction de maisons individuelles, ainsi que les petits et moyens contracteurs, forment la base du moteur économique. C’est pour cela que les produits concernés par cette baisse de prix sont les plus adaptés de la gamme Lafarge pour la construction de maisons individuelles, ce qui aura un effet bénéfique sur les coûts de construction à Maurice », explique la compagnie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !